Actualité

La Direction de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu (HPGRB) ne cesse de multiplier des séances d’échanges et des travaux de suivi du projet avec son partenaire de taille qu’est le Comité International de la Croix Rouge, CICR en sigle. En l’intervalle de 6 semaines, quatre visites et échanges sont comptabilisées dans ce partenariat fondé essentiellement sur la prise en charge multidisciplinaire et délicate des blessés par armes dans une grande partie de la République.

Des personnalités importantes du CICR ont découvert le travail de titan que produit l’équipe de direction de l’HPGRB ainsi que son personnel. Il s’agit aussi de la modernisation de l’hôpital et de l’amélioration des services rendus à la population. Le CICR renforce des capacités au personnel médical en termes de chirurgie de guerre et continue à renforcer ses efforts préexistants dans le domaine de la desserte d’eau, la stabilisation de l’électricité et l’hygiène hospitalière.

Apres une période de coaching et de nombreuses séances de simulation pour préparer l’équipe médicale de l’HPGRB à faire face à une éventuelle catastrophe, le personnel national de l’HPGRB a repris le flambeau avec grande satisfaction de leur partenaire. C’est en partie parce que l’HPGRB présente désormais un accroissement sensible de son plateau technique avec le nombre de spécialistes en crescendo.

Les récentes visites ont été guidées par le Médecin Directeur Adjoint et Médecin Directeur ad-intérim Dr Ghislain MAHESHE, le Directeur Administratif et Financier Mr Guillaume BIDUBULA, le Médecin Chef de Staff Dr Guy-Quesney MATESO ainsi que le staff médical du Département de Chirurgie.

On note parmi les visiteurs du CICR à l’HPGRB  pour ces six semaines :

Agréablement impressionnés par la diversité de services qu’offre l’Hôpital et surtout  par les stratégies de gestion, le niveau d’administration et l’esprit d’équipe et la disponibilité du personnel, les visiteurs n’ont pas manqué à présenter des vifs encouragements à la direction de l’hôpital ainsi qu’à tout son personnel dans leur mission de service de qualité à offrir à la population de Bukavu et de toute la province du Sud-Kivu ainsi que des provinces voisines. Que des moments forts qui se sont clôturés fréquemment  par une séance photos.

Partager cette article:

commentaires

Laisser un Commentaire icons-text

Veuillez complèter (*) toute les information indiquées.
Média sociaux

FACEBOOK

TWITTER @HPGRB

Copyright© 2017 - HPGRB. Tout les droits reservés