Open

Augmentation des ressources humaines en Médecine aiguë à l’HPGRB

A 24 ans il obtient son diplôme de Docteur en Médecine. Il effectue ensuite, une année de formation postgraduate en Médecine Aiguë à l’HPGRB, puis une autre année en Anesthésie et Réanimation dans les Cliniques Hospitalo-Universitaires de l’Université du Zimbabwe. Après celà, se suivront ces trois années de formation en Anesthésie et Réanimation à l’Université d’Alexandrie. Il s’agit du Docteur Erick Mugabo, affecté au service d’Anesthésie et Réanimation de L’HPGRB qui a défendu son de spécialisation, ce 27 septembre à l’Université d’Alexandrie, en Egypte.

Cette défense publique du mémoire de spécialisation en Anesthésie et Réanimation,  a porté sur le thème : « Comparaison entre clonidine et dexmedetomidine utilisés pour l’hypotension contrôlée au cours de la chirurgie fonctionnelle endoscopique des sinus »

Il est important de noter que l’obtention de ce diplôme représente une plus-value dans la prise en charge des patients qui fréquentent l’HPGRB.

« Cette formation contribue à l’amélioration de la prise en charge anesthésique et médicale péri-opératoire pour la sécurité des patients avant, pendant et après la chirurgie », souligne, le lauréat.

Afin de rendre plus performant son personnel, l’HPGRB envoie son personnel dans plusieurs universités et structures hospitalières des différents pays développés pour plus d’expérience.

Notons que ces années de formation ont été rendues possibles grâce au partenariat entre l’HPGRB, l’université d’Alexandrie et la bourse BEBUC. En attendant son retour, ses collègues de service et confrères, tous convaincus de son savoir faire et dévouement, lui souhaite plein succès au service de la société.

Signalons qu’au cours de cette année 2022, l’HPGRB  a déjà enregistré une dizaine des médecins spécialistes et 4 professeurs docteurs.