Open

Yearly Archives: 2021

L’AMBASSADEUR INDIEN EN RDC REND UNE VISITE DE CHARITE AUX ENFANTS PRIS EN CHARGE PAR LE CNT DE L’HPGRB

La visite à l’HPGRB de Monsieur RAM KARAN VERMA, Ambassadeur de l’Inde en RDCongo et son épouse Mme KAMLESH VERMA a eu lieu également en présence de Monsieur KETAN KOTECHA, accompagné de sa famille ainsi que quelques autres membres de la Communauté Indienne de Bukavu le samedi 25 septembre 2021.
Dans l’enceinte de l’Hôpital Provincial General de Reference de Bukavu, ces visiteurs de marque ont été reçus par le Médecin Directeur, le Dr Guy MULINGANYA qui a été fortement marqué par cette visite de charité et a ainsi présenté sa gratitude à la communauté indienne.
Ravis de la pluralité et de la qualité des services qu’offre l’Hôpital Provincial aux malades, de la gratuité des soins en faveur des plus démunis ainsi que de la modernisation des bâtiments, les visiteurs n’ont pas manqué de congratuler l’équipe dirigeante de l’hôpital ainsi que tout son personnel pour son apostolat et son dévouement au service de la population. La visite de l’Ambassadeur Indien en RDCongo, accompagné des membres de la même communauté vivant à Bukavu, s’est clôturée par la remise des vivres et non vivres aux enfants pris en charge par le Centre Nutritionnel et Thérapeutique de l’Hôpital Provincial General de Reference de Bukavu. Au nom du personnel de l’hôpital ainsi qu’a son nom propre, le Médecin Directeur, Dr Guy MULINGANYA a réitéré ses sincères remerciements à ses visiteurs pour leur humanisme ainsi que leur attachement et attention au bien-être de la population du Sud Kivu.

CONSEILS AU GRAND PUBLIC – QUAND ET COMMENT UTILISER CONVENABLEMENT UN MASQUE?

Protégez-vous et protégez les autres.

Si la COVID-19 se propage dans votre communauté, protégez-vous en prenant quelques précautions simples, comme maintenir une distance physique d’au moins un mètre (1m) avec autrui, porter un masque, bien ventiler les pièces, éviter les rassemblements, vous laver les mains, et tousser dans votre coude replié ou un mouchoir.  Suivez les recommandations locales là où vous vivez et travaillez. Faites tout cela! Considérez le port du masque comme normal lorsque vous êtes avec d’autres personnes.

Voici, en quelques points essentiels, comment porter convenablement un masque:

Lavez-vous les mains avant de mettre votre masque ainsi après l’avoir enlevé. Assurez-vous également qu’il couvre convenablement à la fois votre nez, votre bouche et votre menton tout en évitant de le toucher unitilement une fois que vous l’avez porté.

Portez un masque en tissu sauf si vous faites partie d’un groupe des personnes à risque. Cela est particulièrement important lorsque vous ne pouvez pas garder vos distances avec les autres, en particulier dans les lieux clos et mal ventilés où se trouvent de nombreuses personnes.

Portez un masque médical si:

Vous avez plus de 60 ans, vous êtes atteint d’une autre maladie telle que diabète sucré, hypertension artérielle, … Vous présentez des signes respiratoires ou vous vous occupez d’un membre de votre famille malade de COVID19.

Le masque doit etre individuel et ne peut en aucun cas etre échangé. Le masque en tissu doit etre lavé à l’eau chaude et au savon puis séché au soleil avant d’être réutilisé.

Le masque médical ou chirurgical peut-être porté pendant une journée dans la mesure possible et sera élimé selon les procédures de gestion des déchets.