Open

HPGRB : Fier d’exploits rencontrés, le ministre national de la santé encourage le personnel de redoubler les efforts

ministre national de la Santé Dr MBUNGANI MBANDA Jean-Jacques

Sur demande de son Excellence Monsieur l’archevêque de Bukavu François Xavier Maroy, le ministre national de la Santé Dr MBUNGANI MBANDA Jean-Jacques a effectué une visite rapide à l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu le lundi 13 juin 2022. Satisfait des réalisations rencontrées, le ministre a promis d’accompagner l’hôpital, car ‘’c’est une structure qui fait la fierté de la province et du pays’’ a-t-il précisé.

C’était aux environs de 11h45’ que son Excellence Monsieur le ministre national de la santé a été accueilli dans les enceintes de l’Hôpital. Guidé par le Médecin Directeur Adjoint et médecin directeur ad-intérim Dr Ghislain Maheshe, au cours d’une visite de 45 minutes , le ministre national de la santé s’est imprégné de l’état d’avancement de l’hôpital  et a promis son accompagnement pour faire de cette structure sanitaire un véritable hôpital de Référence au pays.

« Grande est ma joie de visiter l’Hôpital provincial Général de Référence de Bukavu. Je dois le dire,  il fait la fierté de la province du Sud-Kivu  et du pays. J’encourage le staff médical et paramédical à continuer ce travail impeccable que j’ai eu l’honneur de palper de mes propres doigts,» a reconnu le Ministre national de la santé Dr Mbungani Jean-Jacques.

Touché par les propos du ministre national de la santé, le Médecin Directeur Adjoint, remercie son invité de marque et appelle tout son personnel au travail.

‘’L’HPGRB c’est actuellement une fierté pour toute la province en particulier et de tout le pays en général, nous espérons une réponse favorable quant aux doléances de son personnel dans sa prise en charge par le gouvernement national, mais aussi particulièrement à l’équipe dirigeante car c’est toute la nation qui l’est reconnaissante pour l’œuvre et l’amélioration de qualité des soins dans cette grande institution sanitaire au niveau Provincial,’’ propos du Médecin Directeur Adjoint Dr Ghislain  Maheshe.

Avant son départ, le ministre national de la santé a marqué sa présence en signant dans le livre d’or de l’HPGRB.