Le 11 février marque la date commémorative de la Journée mondiale des malades. L’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu (HPGRB), par l’entremise de sa Commission Sociale ne dérogera pas sa règle coutumière en cette énième édition.
L’ appel aux dons et à la bienveillance du plus grand nombre, marquera cette journée d’ un geste fort, pour l ‘assistance aux malades nécessiteux.
Cette chaine de solidarité vise à soutenir les patients dans l’incapacité de régler leurs factures hospitalières. Selon l’Abbé Protais Hamuli, membre de cette commission, “cette initiative est rendue possible grâce à la solidarité du personnel de l’hôpital en premier, et à plusieurs autres associations et personnes de bonne volonté”.
Depuis novembre dernier, tout comme lors des précédentes éditions, la commission sociale a déjà pris en charge les frais de plusieurs patients, ce qui confirme un véritable engagement de l’hôpital pour le bien-être de la communauté.
![la joie](https://hpgrbukavu.org/wp-content/uploads/2024/10/WhatsApp-Image-2024-10-09-at-09.39.15-1024x581.jpeg)
L’Abbé Protais Hamuli, rappelle que cet acte vise à non seulement soulager la souffrance des malades, mais aussi à renforcer les valeurs de solidarité et de compassion au sein de ladite communauté. ” A ce jour, plus de 60 personnes attendent un geste de générosité pour honorer leurs factures des soins”, selon les statistiques du service d’Administration des Patients de l’Hôpital Provincial.
En célébrant cette journée, l’HPGRB démontre que la santé est une responsabilité collective, où chaque geste compte pour redonner dignité à ceux qui en ont besoin.
Vous pouvez faire un don via le mobile money au +243998597534 ou au +243851815472 Votre générosité offre de l’espoir et un avenir meilleur à ceux qui souffrent.
Faisons de cette journée, un moment inoubliable de solidarité et de compassion pour nos frères et sœurs dans le besoin. Chaque don peut redonner une chance de retrouver leur santé et leur famille.
Ensemble permettons à ceux qui sont affaiblis par la maladie de recevoir les soins nécessaires sans le poids de factures impayées.