Open

J.M. des malades: L’HPGRB célèbre ce 11 février avec ses patients et en appelle à la générosité des personnes de bonne volonté.

Le 11 février marque la célébration de la journée mondiale des malades. Instaurée en 1992 par le Pape Saint Jean-Paul II, cette commémoration vise à encourager les personnes en bonne santé à donner de leur temps pour soutenir les malades en étant attentives à leurs besoins. 


A l’occasion, l’HPGRB, à travers sa commission sociale  en appelle à la générosité des personnes de bonne volonté en faveur des malades. Un programme devenu coutume au sein de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu (HPGRB), qui attache du crédit à cette journée, marquant d’une pierre sa responsabilité sociale.

De ce fait, une messe d’action de grâce sera dite ce dimanche 11 février par l’aumônier de l’HPGRB dans l’enceinte de l’hôpital. A en croire l’abbé Protais Hamuli, ce culte vise à rendre grâce à Dieu pour le rétablissement accordé aux malades guéris ainsi que prier pour ceux qui sont encore en état de santé instable.

Après la messe, grâce aux dons des bienfaiteurs de la commission sociale, des billets de sorties seront distribués à certains malades vulnérables. Ces derniers sont dits « sortis non sortis » pour n’être pas sortis de l’hôpital après la clôture de leurs dossiers cliniques faute des moyens. 

A d’autres, les membres de la commission remettront des vivres et non vivres, en attendant des nouvelles récoltes de fonds en leur faveur.

Pour cela l’abbé Hamuli également membre de la commission sociale, invite toute autre personne de bonne volonté à envoyer sa contribution sur les numéros mobile Money suivants car dit-il, « le besoin est toujours présent dans le camp des malades vulnérables de l’HPGRB ».

Pour vos dons, Mobile Money, 

+243980804577 ou +243858568527