Open

Le département de pédiatrie de l’HPGRB, en mission de consultations ce 3 août 2024 à Mugogo.

Des prestataires du département de pédiatrie de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu (HPGRB) effectuent une mission de consultations et prise en charge de certaines pathologies enfantines ce 3 août 2024 à Mugogo dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Selon le Dr Germain Mudumbi , neuropédiatre à l’hôpital provincial, cette action est initiée dans le butd’appuyer l’unité de pédiatrie du Centre Hospitalier mère-enfant de Mugogo, et permettre ainsi aux enfants du milieu de bénéficier des soins spécialisés.

Dans l’émission Santé Plus Magazine de l’HPGRB du 21 juillet, ce dernier est revenu sur les actions qui seront menées concrètement sur le terrain.

« Le centre hospitalier mère-enfant de Mugogo dépend désormais directement de l’HPGRB. Comme d’autres départements qui nous ont précédés, nous avons aussi pensé utile et opportun d’aller visiter nos collègues de là. Il sera question de mener un travail intense en commun, mêlant les tours de salle d’une part et des consultations d’ autre part. Les enfants en hospitalisation seront vus. Nous allons si besoin et au cas par cas donner nos avis pour leur rétablissement dans un bon délai. Les consultations quant à elles feront intervenir prioritairement les enfants qui ont des problèmes neurologiques comme l’épilepsie. Ceux aux pathologies chroniques telles la drépanocytose et autres affections pulmonaires, digestives, urinaires, dermatologiques seront aussi consultés pour des orientations utiles. » fait savoir ce chef adjoint du département de pédiatrie chargé de la clinique.

Dr Mudumbi appelle ainsi les parents de Mugogo à s’apprêter pour ce programme et aux habitants périphériques de faire parvenir l’information aux concernés pour plus d’impact.

«  Nous demandons aux parents ayant des enfants épileptiques d’être les premiers à se présenter au CH mère-enfant de Mugogo avant le 3 août pour l’enregistrement. D’autres qui ont aussi ceux aux maladies chroniques sont également priés de s’y rendre. Certains pédiatres et autres prestataires paramédicaux du département de pédiatrie de l’hôpital provincial vont se mobiliser pour apaiser tant soit peu les maux des enfants qui seront enregistrés dans ce coin” laisse-t-il savoir.

Sachez que pour toutes informations utiles concernant cette mission, vous pouvez appeler  GRATUITEMENT au +243853721111 ou nous écrire à l’adresse hpgrb@gmail.com