Open

L’HPGRB HONORE PAR LA VISITE D’UNE FORTE DELEGATION DE L’UNION EUROPEENNE

L’hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu a été honoré ce mardi 29 mars 2022 par la visite d’une délégation de l’Union européenne, conduite par le Docteur Ian Van Englgem, expert en santé à la commission européenne.

Le but de la visite de cette délégation de l’Union européenne à l’hôpital provincial était de s’entretenir avec l’équipe de direction, mais aussi d’évaluer les activités réalisées par le Comité international de la Croix-Rouge à Bukavu (CICR). Tout  au long de leur entretien, Ian Van Englgem a loué le travail de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu. Un hôpital qu’il qualifie d’une structure sanitaire exceptionnelle.

« Nous voulons voir nos activités réalisées à l’HPGRB à travers le CICR. Nous pensons que le CICR a fait un travail exceptionnel avec l’Hôpital provincial de Bukavu. De ce que j’ai pu voir aujourd’hui, il est un des meilleurs hôpitaux du pays. Un hôpital le mieux organisé », a-t-il dit,

Ian émet le vœu de voir l’HPGRB grandir davantage et améliorer plus encore son plateau technique pour la meilleure prise en charge de la population du Sud-Kivu et celle de la région de Grand Lac en général.

Au cours de leur entretien avec ses hautes, médecin directeur adjoint de l’HPGRB a peint un tableau retraçant toutes réalisations de sa structure pendant cette période de la pandémie dans la prise en charge de blessé par arme et des malade à covid19.

Il est à signaler qu’au cours de leurs échanges, le délégué de l’union Européenne a promis le soutien de son organisation à l’Hôpital Provincial Général de Référence au travers du CICR.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*